Fête O! Programme détaillé – Cliquez ici
Prix libre
On vous donne rendez-vous à tous le 8 septembre autour du thème de la migration. Pas de débat politique pour l’occasion, mais une fête toute en couleurs, enchaînements de monts et merveilles, jeux, labyrinthe, spectacles, concerts, djs, cuisine participative d’ici et d’ailleurs!
Le Théâtre de Marens, complètement métamorphosé pour l’occasion, accueillera le public dès 14h à 4h du matin.
La fête débutera à la place Saint-Martin le samedi 8 septembre à 13h30, par une parade musicale et dansante, aux couleurs flamboyantes, qui incitera les habitants à rejoindre la fête. Elle conduira les participants à pied jusqu’à Marens. Les enfants et grands enfants auront l’occasion de pimper la route à la craie.
Au théâtre de Marens, décoré avec un mélange de folie et de rêverie, des artistes nyonnais et de la région accueilleront le public. Au programme : La Cie Tamiero, Art’Soce, Eliot du Sordet, atelier Lavabo, CCSA, Simon ramseier, Virginie Portier, Fitzcarraldo, Sapin magique, la troupe R&Cie du collectif R, Georges Encore, Octogone, Arc-en-Ciel éléctronique, et bien d’autres surprises…
Cargo Indigo, DJ Schnautzi seront présents grâce à l’Usine à Gaz
Quelques artistes déjà prévus:
*
Arc-en-Ciel Electronique
Joue des chansons d’amours boiteuses sur des machines fluos faîtes à la main, dans une installation multi- colores, bruyantes et immersives.
*
Sapin Magique
Le duo Sapin Magique, composé de Luc Muller et Marcin de Morsier, aligne vos chakras, modifie votre conscience et vous emmène dans une douce et hypnotique régression vers votre musique première. Improvisée, elle est révélée au moyen d’instruments ethniques, électriques et électroniques, parfois défectueux. Des jouets, objets et autres articles de quincaillerie viennent compléter cet arsenal pour donner vie à d’entêtantes comptines psychédéliques. Un concert dont on ressort quand on le souhaite, fourbu de trop d’accents New Age ou terrassé par la beauté brute d’une musique enfin débarrassée de tout arbitre.
*
Fitzcarraldo
Musique inédite de films qui n’existent pas (encore…)
Electro-ambiance
Formé d’Alexandre Ronga et Rodolphe Haener, le duo Fitzcarraldo propose une plongée dans une musique mi-écrite mi-improvisée. Le violon y répond aux synthétiseurs analogiques et autres machines racées le temps d’une dizaine de tableaux sonores.
*
Georges Encore
Jamais nous n’avons autant eu besoin des chansons de Brassens ! De son humour, de son engagement, de sa tendresse et de ses espoirs. Et Brassens, ça se chante entre amis, dans un salon, au coin d’une rue, dans l’arrière salle d’un bistrot, « sans grandes pompes, et sans pompons et sans ave ». C’est donc dans une formation minimaliste (guitare, contrebasse) que Pierre Deveaud et Adrien Knecht revisitent le répertoire du père de tous les chanteurs. Après s’être consacrés en trio à la relecture de l’œuvre de Jean Villard Gilles, dans le concert-spectacle Fils Gillégitimes qui tourne depuis plusieurs années, les deux musiciens-chanteurs-comédiens renouent avec un vieil attrait pour la musique de rue, d’appartement, de proximité. Ils donnent à réentendre la force des textes du grand chansonnier en soulignant tout ce que sa musique, souvent sous-estimée, doit au jazz.
*
Cie Tamiero
Le Grand Départ (Spectacle familial et sauvage)
Le duo de théâtre musical TaMiErO revient avec une nouvelle performance dans laquelle le couple intègre ses trois enfants.
Avec l’aide du public, ils arriveront peut-être à finir leur spectacle et à partir. Tous les cinq. Ou pas…
Mise en scène : Tamaé Gennai et Pierre Deveaud, www.tamiero.com
*
Eliot Du Sordet
Il n’a peut-être pas encore la main pour faire disparaître la mauvaise foi et la grisaille de certains, mais vous épater ça il sait le faire! O!n a hâte d’être surpris!
Eliot Du Sordet est un jeune magicien autodidacte du district de Nyon. Très talentueux, il enchaîne les prestations. Tant sur scène qu’en close up, il anime mariages, anniversaires, cabarets et spectacles perso. Il saura à coup sûr vous rendre fous !
*
L’Atelier Lavabo
Espace de création dédié à la céramique et à la poterie ! Il est ouvert à toutes personnes curieuses de découvrir l’argile. Viens laisser libre cours à ton imagination et te salir les mains !
*
Cargo Indigo
Trio folk-rock basé à Nyon. Formé en 2016, il enregistre un premier EP « Cavale », vernit en mars 2017.
Depuis sa sortie, le groupe écume les scènes régionales en défendant un son brut et singulier, où guitare, basse et batterie acérées s’entremêlent à des textes exutoires. Dans ce ciel d’orage passent des éclats lumineux, comme en atteste le premier extrait de l’EP : « Où je demeure ».
Aspirant à faire voyager ici et ailleurs leur musique, le trio s’attèle à l’exercice audacieux de la composition d’un album pour 2019, avec un premier aperçu de la nouvelle ligne plus rock avec leur dernier single « Asphalte ».
L’évolution sera au rendez-vous, avec en premier plan la scène, pour faire exister leurs morceaux dans leur habitat premier qu’est la scène, chère et importante aux yeux et au cœur du groupe.
Cargo Indigo est en cavale.
*
Schnautzi
Il a autant d’activités que de façons de tailler sa moustache.
Dj, producteur, boss du label Argent Sale et animateur de l’émission La Sélection sur Radio Nova Lyon, il aime créer des ponts entre les musiques d’hier et d’aujourd’hui et collisionner les sonorités occidentales avec celles venues de contrées plus lointaines.
Spécialisé dans les musiques électroniques, ses sets mélangent avec finesse les meilleurs tracks en provenance des quatre coins du globe!